parking privé aéroport Genève

Réservez votre place de parking privé près de l’aéroport de Genève

Lorsque vous venez à l’aéroport en voiture, vous avez besoin d’une solution fiable pour garer votre véhicule, non loin de votre terminal d’embarquement et à moindres frais.

L’incertitude quant à la sécurité, le coût et la disponibilité des places de stationnement peut rendre le début de votre voyage stressant. Comment éviter le piège des parkings onéreux et peu sécurisés ? 

Dans cet article, nous vous présenterons des options variées et des conseils pratiques pour réserver votre parking Arena Park ainsi que d’autres possibilités. Découvrez comment transformer une partie souvent délicate de vos voyages en une expérience simple et sécurisée.

Réservez au meilleur prix avec Arena Park

Trouver une place de parking à l’aéroport de Genève peut rapidement devenir compliqué, surtout lorsqu’on cherche à combiner des prestations efficaces à des tarifs avantageux. Arena Park offre une solution qui répond à ces deux critères, permettant aux voyageurs de réserver leur place de parking sans compromettre leur budget. 

En effet, Arena Park est partenaire de Genève Aéroport, ce qui signifie que nous bénéficions d’une autorisation officielle d’accès pour la dépose et la prise en charge des passagers en lien avec un voyage aérien au départ et/ou à l’arrivée de Genève Aéroport, comme nos collèges de Parking Cointrin.

Notre parking 

  • se trouve à 3 minutes de l’aéroport.
  • inclut une navette gratuite qui assure un transfert vers les terminaux d’embarquement.
  • affiche des tarifs qui vous permettent de réaliser jusqu’à -70% d’économie.
  • propose un service de voiturier.
  • assure une surveillance 24h/24.
  • offre des services en supplément (nettoyage de votre véhicule).

Le coût financier est un critère essentiel

Combien coûte un parking privé à l’aéroport de Genève ?

Les tarifs peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs :

  • La durée du stationnement : pour une courte durée (quelques heures) les tarifs sont généralement plus élevés par heure. Inversement, pour les stationnements de longue durée (de un à plusieurs jours), les tarifs deviennent plus économiques par jour. Les parkings comme Arena Park offrent des tarifs dégressifs, ce qui signifie que plus vous stationnez longtemps, moins vous payez proportionnellement par jour. 
  • La proximité avec le terminal d’embarquement : ce critère est lié au précédent. En effet, plus vous stationnez longtemps, plus vous serez éloigné du terminal d’embarquement. C’est la raison pour laquelle les parkings privés, comme Arena Park, sont prisés : ils sont situés à 3 minutes seulement des terminaux, et accessibles avec une navette gratuite.
  • Le type de véhicule : bonne nouvelle, chez Arena Park, nous ne facturons pas plus cher pour une camionnettes ou un camping-car.
  • La saison : existe des différences de tarifs pour les parkings d’aéroport, en fonction de la demande à différentes périodes de l’année. Avec Arena Park, aucune surprise : nos tarifs sont fixes toute l’année.

Qu’en est-il des autres sociétés de parkings à proximité de l’aéroport de Genève ?

Comparatif des parkings privés à l’aéroport de Genève

Examinons d’abord le parking de l’aéroport avant de nous intéresser aux sociétés privées.

Les tarifs du parking de l’aéroport de Genève

Les tarifs sont indicatifs. Nous vous renvoyons au tableau des tarifs de l’aéroport de Genève. Dans les grandes lignes, un stationnement de courte durée coûtera 

  • entre 3 à 5 CHF pour une heure.
  • entre 30 et 38 CHF pour une journée.
  • entre 132 et 197 CHF pour une semaine.

Les tarifs des parkings privés

Actuellement, 6 sociétés dont Arena Park font partie des parkings privés qui permettent aux passagers de Genève Aéroport de stationner leurs véhicules et d’être ensuite conduits à l’aéroport par une navette.

La recherche effectuée avec Google est sans appel : Arena Park offre le tarif le plus avantageux.

Comparatif entre les parkings privés de l’aéroport de Genève - recherche Google Mai 2024

Les tarifs Arena Park

Les tarifs proposés par Arenapark sont les suivants : 

  • Tarif parking : CHF 10.00 par jour.
  • Frais de dossier uniques : CHF 40.00.
  • Navette : offerte.
  • Assurance annulation : offerte.

La durée de votre stationnement conditionne nos tarifs :

Parking Tarif indicatif (CHF)
Arenapark
  • 1 jour : 40 CHF
  • 4 jours : 70 CHF
  • 1 semaine : 100 CHF
  • 2 semaines : 170 CHF

Ainsi, vous réalisez ainsi des économies notables, sans rien sacrifier au confort d’un parking à proximité de l’aéroport, accessible en 3 minutes par une navette gratuite.

Quels sont les modes de paiement disponibles pour un parking privé à l’aéroport de Genève ?

Les modes de paiement avec Arena Park

Pour une simplicité maximum, nous vous proposons différents moyens de paiement. Lors de votre réservation en ligne, vous pourrez utiliser : 

  • L’application PostFinance Pay. 
  • L’application TWINT. 
  • Une carte de crédit/débit (Visa, MasterCard, American Express…).
  • Une carte PostFinance.

Nous ne proposons pas de paiement par Apple Pay, ni Paypal, ni cryptomonnaie.

Les modes de paiement à l’aéroport de Genève

Aux parkings de l’aéroport, le paiement s’effectue aux caisses automatiques, bornes de sorties et caisse principale des parking :

  • CHF (pièces et billets).
  • Euros (billets uniquement).
  • Carte de crédit.
  • L’application TWINT (en borne de sortie).

Pourquoi choisir Arena Park ?

Faire le choix des services Arena Park, c’est l’assurance d’un rapport qualité-prix imbattable.

Le meilleur rapport qualité-prix

Arena Park propose des tarifs compétitifs. Chez nous, pas de variation de prix selon les saisons : nous ne pensons pas qu’une place de stationnement doive coûter plus cher à Noël ou pendant les vacances scolaires.

Nous mettons également à votre disposition une navette gratuite, et si vous le souhaitez, un service de voiturier.

Simplicité

La réservation d’une place de parking chez Arena Park est un processus simple et direct. Notre formulaire de réservation en ligne permet de choisir rapidement votre place, la date et l’heure, avec une confirmation immédiate. Vous pouvez également réserver par téléphone au minimum 3 heures avant votre décollage.

Quant à notre parking, il fonctionne 24h/24 toute l’année. Les navettes circulent de 3h45 du matin à 1h30 du matin.

Un imprévu de dernière minute ? Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation par email ou par téléphone jusqu’à 48h avant votre vol. C’est notre garantie zéro stress !

Efficacité et professionnalisme

Arena Park garantit une efficacité maximale. Dès votre arrivée, le processus d’enregistrement est rapide, et une navette est toujours prête à vous transporter directement à votre terminal.

Avec des années d’expérience, l’équipe d’Arena Park offre un service professionnel et fiable, s’assurant que chaque client reparte satisfait. Ce sont d’ailleurs nos clients qui en parlent le mieux :

Arena Park - avis Google My Business

Une garantie de sécurité

La sécurité est une priorité absolue chez Arena Park. Le parking est équipé de caméras de surveillance qui fonctionnent 24h sur 24. De même, nos agents de sécurité complètent le dispositif de vidéosurveillance.

Voici également des informations importantes concernant notre parking.

Informations pratiques sur votre parking privé à l’aéroport de Genève

Pour vous assurer une expérience fluide, voici les informations pratiques essentielles concernant le parking privé d’Arena Park :

  • Heures d’arrivée et de départ : l’accès au parking est disponible 24h/24, vous permettant ainsi de récupérer ou de déposer votre véhicule à tout moment, quelle que soit l’heure de votre vol.
  • Taille des places : que vous conduisiez une moto, une voiture standard ou un camping-car, Arena Park dispose de places adaptées à la taille de chaque type de véhicule. Cela garantit que vous trouverez une option de stationnement qui répond à vos besoins spécifiques.
  • Durée du stationnement : Arena Park offre une grande flexibilité avec des options de stationnement de courte ou de longue durée. Que vous ayez besoin de garer votre véhicule pour quelques heures ou pour une période prolongée de plusieurs jours ou semaines, vous pouvez choisir la solution qui convient le mieux à la durée de votre absence.
  • Récupération de votre véhicule : à votre retour, un voiturier vous ramènera votre véhicule à un emplacement extérieur et vous remettra vos clés en main propre, facilitant ainsi votre départ du parking.

Bien évidemment, l’accès au parking est facile et rapide.

Comment accéder au parking privé d’Arena Park

L’accès est très simple, dès lors que vous avez notre adresse : Chemin de l’Avanchet 26, CP 1216 Cointrin – Genève.

Depuis la Suisse

  • Vous pouvez passer par l’autoroute A40, sortie “Lausanne/Genève-Aéroport”, mais vous devrez vous acquitter du montant de la vignette suisse.
  • Autre possibilité, prenez la sortie “Saint-Julien en Genevois”. Ensuite, empruntez la nationale N201 et passez la douane de Perly.

Depuis la France

  • Depuis l’autoroute A40, sortie «Bellegarde/Gex» (panneau bleu), puis la route départementale D984 jusqu’à Ferney-Voltaire.
  • Depuis l’autoroute A1, prenez la sortie n°6 “Genève-Aéroport”.

Nos agents seront présents à l’entrée du parking pour vous accueillir et vous guider. Vous pouvez alors leur confier vos clients et ils se chargeront de garer votre véhicule.

Quels services sont offerts avec le parking privé d’Arena Park ?

Au-delà d’un simple stationnement, nous vous proposons propose une gamme complète de services :

  • Service de navette gratuit : une navette est à disposition pour transporter les voyageurs entre le parking et les terminaux de l’aéroport, assurant des transferts rapides et efficaces.
  • Service de voiturier : vous pouvez laisser votre véhicule à l’entrée du parking, où un voiturier le prendra en charge, ou bien le garer vous-même.
  • Parking couvert : votre véhicule sera stationné à l’abri des intempéries.
  • Inspection visuelle du véhicule à votre arrivée : ce service, qui s’apparente à un état des lieux, garantit qu’ Arenapark couvrira d’éventuels dommages sur la carrosserie du véhicule.
  • Service de nettoyage : retrouvez votre véhicule propre et prêt pour la route à votre retour. Vous avez le choix entre le nettoyage intérieur (aspirateur) pour 90 CHF, le nettoyage extérieur pour 80 CHF et la combinaison des deux pour 165 CHF.

Notre objectif est de vous offrir une expérience complète et sereine, pour que vous puissiez pleinement vous concentrer sur votre voyage sans vous soucier de votre véhicule.

Des questions ?
Quelles sont les compagnies aériennes présentes à l’aéroport de Genève ?

Actuellement, voici la liste des compagnies présentes, que vous retrouvez sur le site de l’aéroport de Genève.

  • Aegean
  • Aer Lingus
  • Air Algérie
  • Air Arabia
  • Air Canada
  • Air China
  • Air Dolomiti
  • Air France
  • Air Malta
  • Air Mauritius
  • Air Serbia
  • AirBaltic
  • Austrian Airlines
  • Azerbaijan Airlines
  • British Airways
  • Brussels Airlines
  • Chair Airlines
  • Cyprus Airways
  • Delta
  • EasyJet
  • Egypt Air
  • El Al
  • Emirates
  • Ethiopian Airlines
  • Etihad Airways
  • Eurowings
  • Finnair
  • Fly Play
  • Gulf Air
  • Iberia
  • Icelandair
  • Ita Airways
  • Jet2.Com
  • Klm Royal Dutch Airlines
  • Kuwait Airways
  • Lot Polish Airlines
  • Lufthansa
  • Luxair
  • Middle East Airlines
  • Norwegian
  • Nouvelair
  • Pegasus Airlines
  • Qatar Airways
  • Royal Air Maroc
  • Royal Jordanian
  • Sas – Scandinavian Airlines
  • Saudia
  • Sunexpress
  • Swiss International Air Lines
  • Tap Air Portugal
  • Transavia
  • Tui Airways
  • Tunisair
  • Turkish Airlines
  • United Airlines
  • Vueling
  • Wizz Air

Bien entendu ! Arena Park permet le stationnement des motos, offrant une solution pratique pour les voyageurs à deux-roues. Cependant, il est important de noter qu’Arena Park ne dispose pas de bornes de recharge électrique, ce qui signifie que les véhicules électriques ou GPL ne pourront pas être rechargés sur place.

La réponse est très simple : le temps dont vous avez besoin Courte ou longue durée, c’est vous qui choisissez.