Parking aéroport Genève

Réservez maintenant votre parking à l’aéroport de Genève

Parking aéroport Genève

L’aéroport international de Genève a pour nom officiel “Genève Aéroport” et pour nom usuel “aéroport de Genève-Cointrin”. C’est un aéroport international situé en Suisse.

Au fil des années, l’organisation des parkings est de plus en plus étendue, voire labyrinthique, comme diraient certains passagers ! Nous allons vous expliquer comment fonctionnent l’ensemble des parkings de l’aéroport.

En effet, comprendre cette organisation vous permet de choisir l’option qui convient le mieux à votre durée de séjour et à votre budget, tout en assurant sécurité et commodité.

Réservez votre parking à l'aéroport de Genève avec Arena Park

L’aéroport de Genève dispose d’une variété d’options de stationnement, organisées selon la durée et la proximité des terminaux. Les parkings sont segmentés en zones de courte et longue durée, chacune répondant à différents besoins des voyageurs. Les parkings de courte durée, tels que P2 et P3, sont idéaux pour les déposes rapides, et sont situés juste à côté des terminaux. Pour des séjours plus longs, le parking P1 par exemple offre des tarifs journaliers, tandis que le P51 est économique pour des périodes prolongées.

Cependant, ces options de stationnement s’avèrent insuffisantes au vu du nombre de passagers qui ont besoin de garer leur véhicule. C’est pourquoi plusieurs parking privés complètent l’offre, dont Arena Park.

Arena Park offre une option à la fois peu onéreuse, mais également très pratique. En effet, situé à seulement trois minutes des terminaux, il offre un service de navette continu entre l’aéroport et votre place de stationnement.

Où se trouvent les parkings de l'aéroport de Genève ?

Les parkings officiels de l’aéroport

Comme nous l’avons vu, il s’agit de plusieurs parkings, dont vous trouverez les tarifs détaillés dans un article dédié.

Pour la courte durée, vous avez le choix entre :

  • Le parking P2 : il dispose d’un accès direct aux terminaux et est ouvert 24h/24. Les 5 premières minutes sont gratuites. Comptez ensuite 3 CHF pour un stationnement entre 5 et 30 minutes, puis 5 CHF jusqu’à une heure, qui est la durée maximale de stationnement.
  • Le parking P3 est un dépose-minute.

Pour le stationnement longue durée, vous avez le choix entre :

  • Le parking P1 offre un accès direct aux terminaux (à partir de CHF 38 la journée).
  • Le parking P26 se situe quant à lui sous Geneva Arena, dans le prolongement de la gare de Genève-Aéroport (à partir de CHF 30 par jour).
  • Le parking P51,  situé à 500m des terminaux de l’aéroport, propose un service de navette inclus (à partir de CHF 30 par jour).
  • Le P20 est situé dans le secteur France (à partir de CHF 38 par jour).
Plan des parkings de l'aéroport de Genève

Le parking Arena Park

C’est l’option la plus abordable. Situé à tout juste 3 minutes de l’aéroport, Arena Park peut vous permettre de réaliser des économies substantielles par rapport aux parkings officiels de l’aéroport. Voici des tarifs indicatifs :

  • 1 jour : 50 CHF.
  • 4 jours : 70 CHF.
  • 1 semaine : 100 CHF.
  • 2 semaines : 170 CHF.

Avec un service de navette, de voiturier et de surveillance 24h/24, mais aussi des services en supplément comme le nettoyage du véhicule, Arena Park vous permet de partir en toute tranquillité le temps de votre voyage.

Comment accéder aux parkings de l'aéroport de Genève ?

Accéder aux parkings de l’aéroport de Genève est simple, grâce à une signalisation claire et des instructions détaillées. Vous pouvez passer par l’autoroute A40, la nationale N201 ou encore l’autoroute A1.

💡 Astuce : évitez de payer la vignette suisse. Cette vignette, aussi appelée “vignette autoroutière”, est obligatoire pour emprunter certaines routes en Suisse. Elle coûte 40 CHF. Pour accéder à l’aéroport sans l’acheter, selon l’autoroute sur laquelle vous circulez, passez par la douane de Ferney-Voltaire ou celle de Saint-Julien-en-Genevois. 

Pour arriver au parking Arena Park, voici l’adresse : Chemin de l’Avanchet 26, CP 1216 Cointrin – Genève.

Une fois sur place, un service de voiturier peut prendre en charge votre véhicule, ou vous pouvez choisir de vous garer vous-même avant de prendre la navette gratuite qui vous déposera directement aux terminaux.

Comment réserver votre place de parking à l'aéroport de Genève ?

Vous êtes prêt à partir, les dates de votre voyage sont calées ? Il est temps de réserver votre place de parking. Voici la marche à suivre.

Est-il obligatoire de réserver en avance votre parking ?

La réservation n’est jamais obligatoire, mais elle peut vous alléger d’une certaine charge mentale.

Pour les parkings officiels de l’aéroport, le système de réservation n’est disponible que pour trois parkings : P1, P51 et P26. Cela peut représenter un inconvénient pour les voyageurs qui voudraient choisir un parking précis, en-dehors de ces trois propositions.

En revanche, chez Arena Park, la flexibilité est de mise : que vous réserviez plusieurs mois à l’avance, ou que vous vous y preniez à la dernière minute, nous avons toujours une solution pour vous. Deux options s’offrent à vous

  • La réservation par formulaire de contact, qui est rapide et efficace.
  • La réservation par téléphone, jusqu’à trois heures avant votre décollage.

Quels sont les modes de paiement disponibles pour un parking à l’aéroport de Genève ?

Aux parkings de l’aéroport, le paiement s’effectue aux caisses automatiques, bornes de sorties et caisse principale des parking :

  • Espèces : francs suisses (pièces et billets) et euros (billets uniquement).
  • Carte de crédit (le paiement sans contact peut s’effectuer avec les cartes Visa, MasterCard, American Express, Apple Pay, Google Pay PostCard).
  • Application TWINT, uniquement en borne de sortie.

Avec Arena Park, vous avez le choix entre :

  • Les applications PostFinance Pay et TWINT.
  • Une carte de crédit/débit (Visa, MasterCard, American Express…).
  • Une carte PostFinance.

Nous ne proposons pas de paiement par Apple Pay, ni Paypal, ni cryptomonnaie.

Il est temps de préciser les tarifs de chaque option.

Combien coûte le stationnement à l’aéroport de Genève ?

Parkings officiels

À l’aéroport de Genève, les voyageurs ont le choix entre plusieurs options de stationnement, qui offrent chacune des avantages spécifiques en fonction de leurs besoins et de la durée de leur séjour. Le P1 est idéal pour les longues durées avec un accès direct aux terminaux, tandis que les P2 et P3 sont plus adaptés pour les déposes rapides.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont compris dans une fourchette qui va de 5 CHF entre 30 minutes et une heure, 30 et 38 CHF pour une journée et enfin de 132 à 197 CHF pour une semaine.

Arena Park

En comparaison, Arena Park se distingue par ses tarifs économiques et dégressifs, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les séjours prolongés, avec des économies substantielles par rapport aux options de parking officielles de l’aéroport.

Exemple : une semaine vous coûtera 100 CHF, contre 132 à 197 CHF pour l’aéroport de Genève.

Exemple :  deux semaines, faut-il doubler le tarif ? Pas du tout, un stationnement de 2 semaines vous revient à seulement 170 CHF, contre 237 CHF pour le parking 51.

Table 1
Prestation Tarif
Tarif journalier 10 CHF
Frais de dossier uniques 40 CHF
1 jour 50 CHF
4 jours 70 CHF
1 semaine 100 CHF
2 semaines 170 CHF
Assurance annulation offerte
Navette offerte

En résumé, que vous recherchiez la commodité du parking officiel juste à côté des terminaux ou l’économie d’une option externe comme Arena Park, l’aéroport de Genève offre une gamme de solutions pour répondre aux différents besoins des voyageurs, garantissant ainsi à chacun une expérience de stationnement adaptée et sans stress.

Y a-t-il un service de navettes ?

Tout dépend de la société à laquelle vous faites appel pour le stationnement.

En effet, bien qu’il disposent de parkings longue durée, donc plus éloignés (tels que P1, P20, P26 et P51), les parkings officiels de l’aéroport n’offrent pas de service de navette. Par exemple, pour le P51, le trajet entre l’aéroport et le parking se fait uniquement à pied. Seuls les voyageurs qui ont loué une voiture ont une navette à leur disposition, dès lors que les formalités de location sont réglées.

Avec Arena Park, la navette est gratuite et incluse pour n’importe quel stationnement, de la courte à la longue durée, ou encore quel que soit votre véhicule (deux-roues un camping-car). Le trajet du parking à l’aéroport ne prend que trois minutes.

Pourquoi choisir Arena Park pour votre stationnement à l’aéroport de Genève ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici les cinq raisons pour lesquelles Arena Park est un excellent choix.

Le plus économique

Le tarif est un facteur décisif dans le choix d’un parking. Arena Park propose des offres compétitives, bien inférieures à celles des parkings officiels de l’aéroport. Avec des offres à partir de 10 CHF par jour, les voyageurs peuvent réaliser des économies substantielles, surtout pour des durées de stationnement prolongées, grâce au système de tarif dégressif.

Services de navette et de voiturier

L’objectif d’Arena Park est d’éliminer tout stress lié au stationnement. Le service de voiturier permet aux voyageurs de simplement déposer leur véhicule à l’entrée, sans s’inquiéter de trouver une place. De plus, la navette gratuite assure un transfert rapide et confortable entre le parking et les terminaux de l’aéroport, avec des horaires flexibles adaptés aux vols des clients. Elle circule de 3h45 du matin à 1h30 du matin.

À seulement 3 minutes de l’aéroport

Ne pas être stationné au plus près des terminaux d’embarquement peut causer de l’inquiétude chez certains passagers. Avec Arena Park, soyez tranquilles : le service de navette garantit que vous ne mettrez pas plus de trois minutes entre le parking et l’aéroport.

La sécurité avant tout

Il est légitime de vouloir être certain que votre véhicule ne craint rien. Arena Park fait de la sécurité une priorité, avec une surveillance 24h/24 grâce à un système de vidéosurveillance et la présence constante d’agents de sécurité. Le parking souterrain sécurisé garantit que votre voiture n’est soumise ni aux caprices météorologiques, ni à d’éventuels dommages.

La satisfaction client

Avec plus de 900 avis et un taux de satisfaction de 93%, nous sommes fiers de contribuer à ce que nos clients voyagent sereinement.

À ce stade de votre lecture, peut-être avez-vous besoin d’informations supplémentaires sur Arena Park.

Informations pratiques sur le parking Arena Park

Peut-on stationner des véhicules deux-roues, ou électriques, ou GPL ?

Tous les types de véhicule sont autorisés dans notre parking : voitures, camionnettes, motos et camping-car. Cependant, Arena Park ne dispose pas de bornes de recharge électrique, ce qui implique que les véhicules électriques ou GPL ne pourront pas être rechargés sur place.

Combien de temps peut-on laisser son véhicule sur le parking ?

Tout dépend de votre besoin. La flexibilité est un maître mot chez Arena Park. De quelques heures à plusieurs semaines, nous nous adaptons à votre demande.

Quels sont les services proposés ?

C’est le “petit plus” Arena Park : si vous voulez retrouver votre véhicule nettoyé à votre retour, nous vous proposons un service de nettoyage complet :

  • Nettoyage intérieur pour 90 CHF.
  • Nettoyage extérieur pour 80 CHF.
  • Nettoyage intérieur et extérieur pour 165 CHF.

Également, notre service d’inspection visuelle vous permet de procéder à un état des lieux à votre arrivée, ce qui évite tout litige lors de votre retour.

Comparatif des parkings disponibles à l'aéroport de Genève

En résumé, comment faire votre choix entre les parkings officiels de l’aéroport de Genève et les parkings privés, accrédités par l’aéroport ? Nous vous présentons un tableau synthétique des avantages des uns et des autres.

Table 1
Caractéristique Parkings officiels de l’aéroport de Genève Arena Park
Proximité avec les terminaux Proche pour les parkings de courte durée. Pas de navette pour les plus éloignés. 3 minutes en navette gratuite.
Tarifs Variés, plus élevés pour la proximité et la haute saison. Tarifs économiques et dégressifs, fixes quelle que soit la période de l’année.
Services supplémentaires Peu ou pas de services.
  • Service de voiturier.

  • nettoyage du véhicule intérieur et/ou extérieur.

  • Inspection visuelle.

Sécurité Surveillance standard. Surveillance 24h/24 avec caméras + agents de sécurité.
Réservation Recommandée en haute saison Réservation en ligne simple et rapide, jusqu’à 3 heures avant le décollage par téléphone.
Modes de paiement Espèces (francs suisses et euros)
Carte de crédit
TWINT
Carte PostFinance,
Cartes de crédit/débit,
TWINT,
Application PostFinance Pay.

En conclusion, nous espérons que cet article que les parkings de l’aéroport de Genève vous aura été utile. Arena Park se tient à votre disposition pour toute question. Bon vol !